top of page

Livraison gratuite à l'achat de 75$ ou plus.

7 bienfaits des "greens" sur notre système

Vous êtes-vous déjà demandé en quoi consiste les "greens" et pourquoi il existe un si grand engouement pour ceux-ci? Dans cet espace, nous explorons plusieurs réponses pratiques aux questions liées à l'engouement des greens.


 

Qu'est-ce que les "greens"?


Le terme ‘greens’ fait référence à une variété de légumes à feuilles vertes, tels que la laitue, les épinards, le chou frisé ou d’algues, tous riches en nutriments. Ils sont souvent associés à des bienfaits pour la santé.



Quels sont leurs bienfaits potentiels?


Il existe de multiples avantages potentiels à la consommation d’aliments verts, en voici quelques-uns.


  1. Riche en nutriments : Les greens sont une excellente source de vitamines (notamment A, C, K et certaines du groupe B), de minéraux (comme le fer, le calcium et le potassium) et d’antioxydants.

  2. Aide à favoriser la santé digestive : Les fibres présentes dans les greens favorisent la santé digestive en régulant le transit intestinal et en soutenant une flore intestinale saine.

  3. Supporte le système immunitaire : Les vitamines et les antioxydants contenus dans les greens contribuent au renforcement du système immunitaire.

  4. Soutient la santé cardiovasculaire : Certains greens, comme les épinards, peuvent aider à maintenir une pression artérielle saine.

  5. Aide à réguler du sucre sanguin : Certains légumes verts, comme le chou frisé, peuvent contribuer à la régulation du sucre sanguin.

  6. Alcalinisation du corps : Certaines études démontrent que les greens ont un effet alcalinisant sur le corps, contribuant à maintenir un pH équilibré.

  7. Peut engendrer une détoxification : Les légumes verts, riches en chlorophylle, sont parfois associés à des propriétés détoxifiantes en aidant à éliminer les toxines du corps.




Comment les utiliser?


L’utilisation des greens dans votre alimentation peut varier, et dépend de vos préférences personnelles. "Les recommandations des fabricants varient d’ailleurs d’un produit à l’autre. Le plus souvent, ils conseillent de prendre de 3 g à 9 g par jour (de 1 à 3 c. à table) de poudre" . Voici quelques exemples d’utilisation:


  1. Smoothie vert : Mélangez des greens frais ou utilisez des poudres de greens dans vos smoothies matinaux. Associez-les à des fruits, du lait d’amande et des protéines végétales pour un boost nutritionnel.

  2. Jus vert : Préparez des jus verts en mélangeant votre poudre de greens à des jus de fruits et légumes pressés à froid. (ou simplement dans un verre d’eau avec du jus de citron)

  3. Collation crue : Utilisez la dans vos collations préférées telles que des boules d’énergie, brownies, barres tendres.


Nous vous invitons tout de même à prendre l’habitude d’intégrer des légumes verts biologiques frais afin de conserver les nutriments, les fibres naturelles et la fraîcheur. Les légumes verts frais sont des aliments complets, tandis que les poudres de greens peuvent être des extraits concentrés. Si vous préférez les consommer sous forme de poudre, assurez-vous de bien lire la liste d’ingrédients, de repérer certaines certifications intéressantes (biologique, sans OGM), et d’éviter la présence d’additif nocifs (édulcorant, colorant, agent de conservation).



 

Cet article fournit des informations à titre informatif uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d’apporter des changements à votre alimentation. Les conseils ne remplacent pas un avis médical personnalisé. L’auteur et le site déclinent toute responsabilité en cas de conséquences indésirables. Les lecteurs sont encouragés à effectuer leurs propres recherches. Les opinions exprimées sont celles de l’auteur. L’utilisation des conseils est à la discrétion du lecteur.

42 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page